Situé au cœur des Alpes, le marché de Noël d’Annecy dispose de plus de 160 chalets, principalement dédiés à la gastronomie locale. Le tout dans un cadre pittoresque, entre vieille ville médiévale et paysages alpins.
Ce qu’il faut savoir sur le marché de Noël d’Annecy :
Depuis cette année 2025, le marché de Noël d’Annecy s’étend le long du lac, en plus de son emplacement dans la vieille ville. Une disposition qui rappelle les marchés de Noël de Genève et de Montreux, situés le long des quais du lac Léman en Suisse.
Vous trouverez dans le marché de Noël d’Annecy de nombreuses spécialités savoyardes comme la tartiflette, la croziflette et les diots (saucisses). Vous trouverez aussi quelques chalets de bijoux, de santons et d’artisanat, qui ressemblent cependant à ceux que l’on peut retrouver dans d’autres marchés de Noël…
La particularité de ce marché de Noël est d’être ponctué de belles décorations lumineuses, notamment à proximité du lac.

Lors de votre déambulation dans le marché de Noël, ne manquez pas les points de vue panoramiques sur le lac d’Annecy et les Alpes.

Ne manquez pas également de découvrir la vieille ville d’Annecy et son riche patrimoine.

Infos pratiques :
Le marché de Noël d’Annecy est ouvert tous les jours du samedi 29 novembre au dimanche 4 janvier.
Accès :
Pour vous rendre à Annecy, prenez si vous le pouvez le train, car les parkings sont très souvent saturés.
Depuis la gare, le marché de Noël se rejoint en une dizaine de minutes à pied.
