Voici une sélection de 15 châteaux à découvrir dans le département de l’Isère. <Un département riche en histoire car il faisait partie de l’ancienne province du Dauphiné.
Archives de catégorie : Isère
Situé en Auvergne-Rhône-Alpes au cœur des Alpes, le département de l’Isère regorge de paysages et de lieux intéressants. Découvrez ici les lieux à visiter, les randonnées et les balades à faire en Isère.
La tourbière du Grand-Lemps
La tourbière du Grand-Lemps est réserve naturelle de plus de 50 hectares, située dans les Terres Froides du Dauphiné, à 1 km au nord de la village du Grand-Lemps.
Visiter l’Isère en train
Voici une sélection de destinations, qui vous permettrons de partir à la découverte du patrimoine et des paysages du département de l’Isère, en prenant le train.
La Pierre Percée, une curiosité géologique située à Pierre-Châtel
La Pierre Percée est une arche naturelle, en pierre, située dans la commune de Pierre-Châtel en Isère. Découvrons ensemble cette curiosité géologique.
Le monastère de la Grande Chartreuse
Situé au cœur du massif de la Chartreuse, le monastère de la Grande Chartreuse est un lieu dédié au silence, qui n’est pas ouvert au public. Cependant, il vous est possible de découvrir ce lieu en faisant le tour de ses murs.
Les villages typiques de l’Isère
Découvrez une sélection de villages typiques et pittoresques, aux origines médiévales, à découvrir dans le département de l’Isère.
Que faire autour de Grenoble le week-end ?
Vous ne savez pas quoi faire le week-end autour de Grenoble ? Voici pour vous, une sélection de lieux à voir.
Les cours intérieures de Grenoble
À Grenoble vous pouvez trouver au milieu de certains bâtiments, de belles cours intérieures, dont les plus anciennes remontent au Moyen Âge. Certaines ont des curiosités particulièrement intéressantes à découvrir.
Le lac de Monteynard et ses passerelles himalayennes
Le lac de Monteynard se trouve dans le territoire montagneux du Trièves en Isère. Il s’agit d’un lac artificiel qui est du à la présence d’un barrage. Ce lac dont les eaux turquoises s’étendent sur 10km, est le point de départ de plusieurs balades, dont une empruntant deux vertigineuses passerelles himalayennes, suspendues à plus de 50m au-dessus du lac.
Le chêne de Venon, arbre remarquable situé sur les hauteurs de Grenoble
Le chêne de Venon, également nommé le chêne de Pressemblois, est un arbre âgé de plus de 300 ans. Il se situe seul sur une colline au-dessus de Grenoble, attirant ainsi l’œil et la curiosité des grenoblois, du fait de cette position géographique particulière.