Le Jardin Chinois de Zurich, un lieu insolite à voir en Suisse

Le Jardin Chinois de Zurich ou Chinagarten est un jardin de temple, qui vous fera voyager en Empire du Milieu, sans quitter la Suisse, car il se situe au bord du lac de Zurich, à proximité du Zürichhorn.

Découverte du Jardin Chinois de Zurich :

Ce jardin inauguré en 1994 a été offert par la ville de Kunming en Chine, jumelée avec Zurich, pour symboliser l’amitié entre les deux villes. Ce cadeau est aussi une reconnaissance pour le soutien technique et scientifique apporté par Zurich à Kunming, pour l’aménagement de son approvisionnement en eau potable et la réalisation de son réseau de drainage.

Le palais aquatique du Jardin Chinois de Zurich

 

Ce jardin de temple est considéré comme l’un des jardins chinois les plus hauts classés hors de Chine.

Le pavillon hexagonal du jardin
Publicité :

 

La visite de ce jardin est libre et gratuite. Il est ouvert tous les jours entre 11 h et 17 h de novembre à avril et 11 h à 19 h de mai à octobre.

 

Newsletter :

Ne manquez pas nos conseils de destinations insolites à découvrir, que nous réservons à nos fidèles abonnés !
Votre adresse mail sera utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres d'informations. Vous pourrez vous désabonnez à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui est intégré dans nos mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Publicité :