Le lac de Curtillard, un lieu à voir dans le massif de Belledonne

Situé à 900 mètres d’altitude dans le massif de Belledonne, le lac de Curtillard se trouve dans la commune du Haut-Bréda, à proximité du hameau de Fond de France. Vous y découvrirez un beau plan d’eau niché dans un cadre verdoyant, surplombé par des sommets souvent enneigés.

Découvrir le lac de Curtillard :

Le lac de Curtillard est un lac artificiel, retenu par un barrage d’EDF. Il est possible de faire à pied le tour de ce lac. Par endroit, des pontons en bois ont été aménagés au-dessus du lac, ce qui permet d’éviter de marcher sur la route qui borde ce lac.

Vue sur le hameau de Collet depuis le lac de Curtillard

 

Après avoir vu le lac, vous pouvez vous diriger vers le hameau du Collet, composé de quelques maisons surplombant le lac. Vous passerez ainsi sous le barrage d’EDF.

Le barrage d’EDF du lac de Curtillard
Publicité :

 

Ensuite, en suivant le chemin d’Encolet, situé entre le bord du lac et le hameau du Collet, vous atteindrez une forêt, dans laquelle, vous pourrez vous promener. Il est ensuite possible de poursuivre votre chemin jusqu’à la cascade du Pissou, haute de 50 m.

Depuis le hameau du Collet, suivez le chemin le long du lac qui traverse ensuite la forêt, pour atteindre, plus loin, la cascade du Pissou

 

Accéder au lac :

En voiture : Le lac de Curtillard se trouve au bout de la commune du Haut-Bréda, au niveau du hameau de Fond de France. Un parking se trouve directement accolé au lac. Il faut compter 1 h en voiture depuis Grenoble ou Chambéry.

En transports en commun : Depuis Grenoble, il est possible de prendre le bus n°86 direction Allevard, jusqu’à l’arrêt Les Amoureux. Puis de prendre au même arrêt, le bus n°79 direction Fond de France (bus sur réservation), il faudra ensuite vous arrêter à l’arrêt Les Millets, situé à proximité du lac.

 

Autres articles à découvrir :

Newsletter :

Ne manquez pas nos conseils de destinations insolites à découvrir, que nous réservons à nos fidèles abonnés !
Votre adresse mail sera utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres d'informations. Vous pourrez vous désabonnez à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui est intégré dans nos mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Publicité :