Le lac de Monteynard et ses passerelles himalayennes

Le lac de Monteynard se trouve dans le territoire montagneux du Trièves en Isère. Il s’agit d’un lac artificiel qui est du à la présence d’un barrage. Ce lac dont les eaux turquoises s’étendent sur 10km, est le point de départ de plusieurs balades, dont une empruntant deux vertigineuses passerelles himalayennes, suspendues à plus de 50m au-dessus du lac.

Découverte du lac de Monteynard :

Depuis le parking des Vignes, allez vers les bords du lac. Vous commencerez ainsi par découvrir les belles eaux turquoises de ce lac situé à 500m d’altitude. Il est à noter que le lac perd parfois ses couleurs l’hivers à cause de la fonte des glaces. Il faut donc privilégier une venue l’été pour profiter des couleurs lumineuses du lac.

 

Plusieurs activités sont disponibles atour du lac avec des centres nautiques et équestres situés à proximité.  Il est également possible de faire une croisière sur ce lac à l’aide du bateau de La Mira.

Voile sur le lac
Publicité :
 

________________________

Un bateau de plaisance
Chevaux à proximité du lac

 

Les passerelles himalayennes de Monteynard :

Pour vous rendre aux passerelles himalayennes qui surplombent le lac de Monteynard, il faut suivre le sentier balisé et les panneaux indiquant ces passerelles.

Vous passerez d’abord le long du lac, puis par des sous-bois avant d’atteindre les passerelles.

Le sentier le long du lac
Passage par les sous-bois

 

Arrivés à la première passerelle, prenez le temps d’admirer la vue sur le lac. Puis, si vous n’avez pas le vertige, empruntez la passerelle. Vous remarquerez que celle-ci bouge sous vos pas !

Première passerelle : La passerelle himalayenne de l’Ebron

 

Une fois au milieu de la passerelle, vous pourrez avoir vue sur le lac situé en-dessous.

Vue sur le lac depuis la passerelle

 

Une fois la passerelle traversée vous aurez un panorama sur le lac et la passerelle.  Cette passerelle mesure 180m de longueur et à une hauteur variant entre 45 et 85m selon la hauteur du lac.

Vue sur la passerelle depuis le belvédère

 

Vous pouvez ensuite continuer votre chemin jusqu’à la seconde passerelle ou alors revenir en arrière, sachant que pour atteindre la première passerelle vous aurez parcourus 3,2 km depuis le parking, et qu’il vous reste à parcourir 4,8km jusqu’à la seconde passerelle.

 

 

Comment venir au lac de Monteynard :

En bus : Il n’y a malheureusement pas de transport en communs passant  à proximité à proximité des passerelles du lac, pensez donc au covoiturage.

En voiture : Prenez l’autoroute A51 direction Sisteron, puis prenez la sortie N°13 Sinard Lac de Monteynard-Avignonet et suivez la D110 Direction Treffort. Jusqu’au parking des Vignes.

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :
 

________________________