Balades à faire en train depuis Grenoble

Voici une sélection de balades à faire sans voiture autour de Grenoble en prenant le train. Cette sélection permet de mettre en valeur l’écotourisme, une forme de voyage permettant de réduire son impact environnemental.

Les destinations sont classées selon le temps de trajet au départ de la gare de Grenoble.

En 8 minutes de trajet :

– Voreppe :

Voreppe est une petite commune où il est agréable de se promener dans les rues entre les vieilles bâtisses en pierres. La commune à également la particularité d’avoir une église avec de nombreuses fresques murales.

Pour en savoir plus sur Voreppe, cliquez ici.

 

De 16 à 20 minutes de trajet :

– Voiron :

Voiron est une commune au milieu de laquelle se trouve une imposante église, dont l’histoire de sa construction est pleines de rebondissement. Cette commune dispose également de nombreux commerces.Pour en savoir plus sur Voiron, cliquez ici.

 

De 20 à 25 minutes de trajet :

– Tullins :

Tullins est une commune peu connue, qui est pourtant chargées de monuments historiques.Pour en savoir plus sur Tullins, cliquez ici.

– Réaumont :

Commune surmontée par un beau château, Réaumont à également la particularité d’avoir un tilleul de plus de 600 ans sur sa place centrale. Pour en savoir plus sur Réaumont, cliquez ici.

 

En 38 minutes de trajet :

– Le Grand-Lemps :

Le Grand-Lemps est commune située sur les chemins de Compostelle qui dispose d’un beau beffroi faisant la fierté de ses habitants.Pour en savoir plus sur le Grand-Lemps, cliquez ici.

 

Entre 45 minutes et 1h  :

– Chambéry (Savoie) :

Chambéry est une ville qui à conservé dans son centre-ville la plupart de ses bâtiments datant de la fin du Moyen Âge, au centre de la commune se trouve le château des Ducs de Savoie.Pour en savoir plus sur Chambéry, cliquez ici.

– Virieu :

Le centre-bourg de Virieu est composé d’anciennes bâtisses en pierres avec de belles portes en bois. Sur les hauteurs de la commune se trouve un beau château dont les origines remontent au XIe siècle.

Pour en savoir plus sur Virieu, cliquez ici.

– Aix-les-Bains (Savoie) :

Aix-les-Bains est commune thermale située au bord du lac du Bourget, un lieu offrant de très beaux paysages.Pour en savoir plus sur Aix-les-Bains, cliquez ici.

– Romans-sur-Isère (Drôme) :

Ville spécialisée dans l’industrie de la chaussure, le patrimoine de la Romans-sur-Isère vous réserve quelques surprises.Pour en savoir plus sur Romans-sur-Isère, cliquez ici.

 

Entre 1h et 1h15 de trajet :

– Le mont Aiguille depuis Clelles :

Situé dans le massif du Vercors, le mont Aiguille est un sommet particulièrement impressionnant à voir, aux falaises abruptes.Pour en savoir plus sur le mont Aiguille et la commune de Clelles, cliquez ici.

– Valence (Drôme) :

Située dans la Drôme, la commune de Valence cache sous les façades modernes de ses habitations, des merveilles datant du Moyen Âge.Pour en savoir plus sur Valence, cliquez ici.

 

Conclusion :

De nombreuses destinations sont accessible en train en moins d’une heure quinze depuis Grenoble, ce qui vous permettra de découvrir de nouveaux lieux, tout en limitant votre impact environnemental.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.