Découverte de l’histoire de l’horlogerie, croisières sur le lac, balade en funiculaire… Nous avons sélectionné pour vous, les meilleures activités à faire autour la ville de Neuchâtel !
Visiter le Musée International d’Horlogerie :
Lieu incontournable à voir à proximité de Neuchâtel, le Musée International d’Horlogerie de La Chaux-de-Fonds, retrace chronologiquement l’évolution de l’horlogerie et des montres au fil du temps, au travers de nombreux modèles exposés, dont certains sont d’incroyables modèles d’orfèvrerie.

Pour accéder à ce musée depuis la gare de Neuchâtel, il vous faudra rejoindre La Chaux-de-Fonds en 30 minutes en train, puis marcher une dizaine de minutes.

________________________
Emprunter le funiculaire de Chaumont :
Le funiculaire de Chaumont est accessible en quelques minutes en bus depuis Neuchâtel (bus n°107, arrêt La Coudre) et vous permet de grimpez à 1171 mètres d’altitude.

En 13 minutes à bord de ce funiculaire, vous grimperez 570 mètres, ce qui vous permettra de découvrir un beau panorama sur le Pays des Trois-Lacs et les Alpes. En période automnale, vous passerez au-dessus du brouillard afin de découvrir la mer de nuage.

Vous pourrez ensuite faire une randonnée dans le secteur de Chaumont avant de reprendre le funiculaire pour la descente.
Se balader dans les villages médiévaux :
De nombreux villages et bourgs médiévaux se trouvent autour de Neuchâtel, comme Milvignes et son château, la Neuveville et sa Tour Rouge, ou encore Auvernier et ses maisons de vignerons.


________________________

N’hésitez pas à découvrir ces villages et leur histoire.
Faire une croisière sur le lac de Neuchâtel :
Depuis Neuchâtel, vous pouvez emprunter l’un des nombreux bateaux navigant sur le lac, afin d’effectuer une croisière. Vous pouvez notamment embarquer en direction de Morat pour une croisière d’1h35, traversant deux lacs (celui de Neuchâtel et Morat, reliés entre eux par un canal). Ce qui vous permettant ensuite de flâner dans la cité médiévale de Morat.

