Le sentier de l’olivier, une belle balade au-dessus du lac de Lugano

Itinéraire panoramique de 3.5 km de long, serpentant entre Castagnola et le village de Gandria, le sentier de l’olivier est une balade incontournable à faire au-dessus du lac de Lugano.

Découverte du sentier de l’olivier :

Le sentier de l’olivier est une splendide balade lacustre à faire dans le canton du Tessin en Suisse, au bord du lac de Lugano. Le point de départ de la balade se situe à Castagnola, à proximité du parc de la villa Heleneum.

Le chemin longe ensuite le relief et passe entre des villas, des jardins, des zones sauvages et des oliveraies, le tout avec un dénivelé modéré.

Le sentier de l’olivier passe entre les maisons et la végétation
Le long du sentier de l’olivier, de nombreux points de vue sur le lac de Lugano s’offriront à vous
Publicité :
Belle villa-restaurant le long du sentier
Comme l’indique le nom du sentier, vous rencontrerez le long du parcours de nombreux oliviers

 

Au bout du sentier, vous atteindrez le village lacustre de Gandria, village en pente, qui possède de nombreuses ruelles pavées avec de multiples escaliers et qui est ponctué de maisons épousant le relief.

Vue sur l’église de San Vigilio à Gandria
Vue sur le lac de Lugano depuis Gandria
Publicité :
Les bords du lac de Lugano depuis Gandria, avec en arrière-plan le Monte San Salvatore

 

Accès :

Au départ de la gare routière de Lugano Centro, prenez le bus n°2 direction Castagnola et arrêtez vous à l’arrêt Castagnola, S. Domenico. Ensuite, suivez à pied la Via Cortivo. En suivant cette rue, vous passerez devant la villa Heleneum et son parc, puis vous atteindrez le point de départ du sentier de l’olivier.

Pour le retour, vous pourrez prendre depuis le village de Gandria le bus n°490 direction Lugano, Centro, ce qui vous évitera de refaire le sentier dans l’autre sens. Ce bus se prend à l’arrêt Gandria, Paese, situé à proximité d’un magasin de céramique. Autrement, vous pourrez vous rendre au débarcadère de Gandria, pour rejoindre Lugano en bateau.

Une des navettes lacustres passant à proximité de Gandria

 

Newsletter :

Ne manquez pas nos conseils de destinations insolites à découvrir, que nous réservons à nos fidèles abonnés !
Votre adresse mail sera utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres d'informations. Vous pourrez vous désabonnez à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui est intégré dans nos mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Publicité :