Les oiseaux ne devraient normalement pas être nourris en hiver, cela peut même les mettre en danger. Il y a ordinairement dans la nature tout ce qu’il faut pour répondre à leurs besoins. Le problème est la nature est malmenée depuis quelques décennies. Il est donc important d’aider les oiseaux à se nourrir pour maintenir leur survie. Mais surtout de prendre des mesures efficaces sur le long terme, c’est ce que nous allons voir ici.
Découvrez ici quelques curiosités concernant les animaux, que ce soit de par leurs caractéristiques ou leurs comportements.
Le cincle plongeur, oiseau des rivières
Le cincle plongeur est un petit oiseau de la famille des cinclidés. Cet oiseau est souvent localisé aux alentours des rivières dans lesquelles il trouve sa nourriture.
Le Geai des Chênes, oiseau sentinelle des forêts
Le Geai des chênes est un bel oiseau qui fait partie de la famille des corvidés. Il est assez commun en France et en Europe et possède des caractéristiques plutôt surprenantes, notamment le fait de se comporter en sentinelle des forêts.
Découvertes d’insectes en Isère
Connaissez-vous vraiment les insectes qui vous entourent ? Voici quelques insectes repérés dans le département de l’Isère.