Le château de Vufflens (Canton de Vaud)

Le château de Vufflens se trouve en Suisse sur une colline en hauteur du lac Léman, édifié au XVe siècle, il a la particularité d’avoir été construit en briques.

Découverte du château de Vufflens :

Le château est situé dans la commune de Vufflens-le-Château dans le canton de Vaud. Un fort existait à cet emplacement depuis au moins le XIIe siècle, l’édifice actuel fut cependant érigé entre la fin du XIVe et le début du XVe siècle.

Le château de Vufflens au milieu des vignes

 

Entièrement construit en briques, le château possède un impressionnant donjon carré de 60m de hauteur. Ce donjon et les autres tours carrés qui l’accompagnent sont du fait de leurs architectures sans fenêtres, peu propices à l’habitation. Le château dispose néanmoins d’un second ensemble de bâtiments équipés de fenêtres rendant l’intérieur moins austère, ce second ensemble est également construit en briques et est flanqué de quatre tours rondes.

L’arrière du château
Publicité :
 

________________________

 

Le château de Vufflens est un lieu privé qui ne se visite pas, il est malgré tout possible de faire le tour du château et de se balader dans les sentiers aux alentours, afin de profiter des divers points de vue sur les château.

 

Accès :

Le château se rejoint en train depuis la commune de Morges, ligne Morges – Apples – Bière, arrêt Vufflens-le-château.

Note : il s’agit d’un train à arrêt sur demande, c’est à dire qu’une fois monté dans le train à Morges, il faut appuyer sur un bouton pour demander l’arrêt du train à la gare désirée ! Pour le retour, il faut appuyer sur le bouton sur le mur de la gare pour pouvoir reprendre le train.

 

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :
 

________________________