Si vous recherchez un peu de nature à deux pas de Grenoble, n’hésitez pas à découvrir le parc de Fiancey, qui se trouve à Saint-Egrève, au pied du Néron (un sommet appartenant au massif de la Chartreuse). Ce parc à la particularité de disposer d’un lac, depuis lequel, vous aurez un beau point de vue sur les montagnes environnantes.
Que voir au parc de Fiancey ?
– Les paysages de montagnes :
Le parc de Fiancey est un lieu depuis lequel vous aurez de beaux points de vue sur le massif de la Chartreuse, notamment le Néron, culminant à 1299m d’altitude, qui jouxte le parc avec ses falaises abruptes.
Vous pourrez également faire tour le lac du parc de Fiancey, qui possède une superficie de 25 000 m2.
________________________
Depuis les bords du lac, il est également possible de voir le massif du Vercors qui est situé de l’autre côté de la vallée.
-La biodiversité :
Le parc de Fiancey est un lieu riche en biodiversité, de nombreux oiseaux aquatiques y sont présents, tels que des foulques, des tadornes, des poules d’eau, des canards…ect.
Voici ci-dessous quelques photos d’oiseux croisés dans ce parc :
A savoir : Ne nourrissez pas les oiseaux et ne leur donnez surtout pas de pain car le sel qu’il contient est présent en trop grande quantité pour leurs organismes et agit comme un poison, ce qui les mets en danger.
Découvrez le parc en vidéo :
Voici ci-dessous une vidéo du parc qui vous aidera à mieux découvrir le lieu et ses paysages :
Comment se rendre au parc de Fiancey ?
Ce parc se trouve dans la commune de Saint-Egrève. Depuis Grenoble, prenez le tram E et arrêtez vous à l’arrêt Fiancey – Prédieu.
En résumé :
Situé à deux pas de Grenoble, la parc de Fiancey est un lieu qui vaut le détour pour ses paysages et sa biodiversité.