Au pied du massif du Vercors, dans le village de Seyssins en Isère se trouve le parc de Pré Nouvel. Il s’étend sur 6 hectares et est composé de plusieurs prairies humides riches en biodiversité. Ce parc dispose également de plusieurs beaux points de vue sur les Alpes.
Comment aller au parc de Pré Nouvel ?
Depuis Grenoble prenez le tram C jusqu’à son terminus Seyssins – Le prisme puis prenez le bus n°21 et arrêtez vous à l’arrêt Pré Nouvel, le parc se situe juste à côté.
Que voir dans le parc :
La première chose que vous pourrez remarquer une fois arrivés dans le parc de Pré Nouvel, est une belle vue sur le Moucherotte, un sommet appartenant au massif du Vercors situé à 1901m d’altitude.
La vue sur le massif du Vercors et ses falaises se prolonge au Sud jusqu’au Pic Saint-Michel situé à 1966m d’altitude :
________________________
Plus au Nord, le parc de Pré Nouvel offre également un superbe panorama sur le massif de la Chartreuse. Massif localisé en face de celui du Vercors sur lequel le parc situé.
En montant sur le rocher de Comboire qui juxtapose le parc, vous pourrez avoir une vue encore plus dégagée sur le massif de la Chartreuse et notamment le Néron culminant à 1 298 mètres d’altitude.
Depuis le parc, il est également possible de voir au loin sur le Rocher de Comboire un ancien fort militaire. Construit en 1882, celui-ci permettait la défense de la ville de Grenoble située quelques kilomètres plus loin, jusqu’à son abandon par l’armée en 1982.
________________________
Une fois la visite du parc terminée, vous pouvez éventuellement vous diriger vers le centre du village de Seyssins, où certaines maisons valent le coup d’œil.
En résumé, le parc de Pré Nouvel vous permettra de découvrir de beaux paysages, le tout en étant facile d’accès.