Vue sur le Moucherotte, massif du Vercors depuis le parc de Pré Nouvel

Le parc de Pré Nouvel

Au pied du massif du Vercors, dans le village de Seyssins en Isère se trouve le parc de Pré Nouvel. Il se compose de prairies humides et possède plusieurs beaux points de vue sur les Alpes.

Comment aller au parc de Pré Nouvel ?

Depuis Grenoble prenez le tram C jusqu’à son terminus Seyssins – Le prisme puis prenez le bus n°21 et arrêtez vous à l’arrêt Pré Nouvel, le parc se situe juste à côté.

Le paysage :

Une fois arrivés dans le parc de Pré Nouvel vous obtiendrez une belle vue sur le Moucherotte, un sommet appartenant au massif du Vercors situé à 1901m d’altitude.

Le Moucherotte depuis le parc de Pré Nouvel

 

La vue sur les falaises du Vercors se prolonge au Sud jusqu’au Pic Saint-Michel situé à 1966m d’altitude :

Vue sur le Pic Saint-Michel situé à 1966m d’altitude
Publicité :

________________________

 

 

Plus au Nord, le parc offre également un superbe panorama sur le massif de la Chartreuse. Massif localisé en face de celui du Vercors sur lequel le parc situé.

Vue sur le massif de la Chartreuse depuis le parc de Pré Nouvel

 

En montant sur le rocher de Comboire qui juxtapose le parc, vous pourrez avoir une vue encore plus dégagée sur le massif de la Chartreuse et notamment le Néron culminant à 1 298 mètres d’altitude.

Le parc de Pré Nouvel se situe entre le Moucherotte et le Rocher de Comboire
Vue sur le Néron (massif de la Chartreuse) depuis le Rocher de Comboire

 

Revenez ensuite dans le parc depuis lequel il est également possible de voir au loin sur le Rocher de Comboire un ancien fort militaire. Construit en 1882, celui-ci permettait la défense de la ville de Grenoble située quelques kilomètres plus loin, jusqu’à son abandon par l’armée en 1982.

Le fort de Comboire

 

Une fois la visite du parc terminée, vous pouvez éventuellement vous diriger vers le centre du village de Seyssins, où certaines maisons valent le coup d’œil.

Maison avec une tour au style médiéval

 

En résumé, le parc de Pré Nouvel vous permettra de découvrir de beaux paysages, le tout en étant facile d’accès.

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.