L’île du Gaou, retrouvez les paysages de la Bretagne dans le Var !

Située après le port du Brusc à Six-Fours-les-Plages, l’île du Gaou est un lieu sauvage avec de belles falaises qui rappellent les paysages de la Bretagne.

Découverte de l’île du Gaou :

Cette île paisible, réservée au piétons, est accessible par une petite passerelle. Vous pouvez commencer votre visite par le côté situé au Sud de l’île, en empruntant le sentier qui passe le long des falaises.

La côte sauvage de l’île du Gaou

 

Selon la météo, la mer peut être agitée avec des vagues s’écrasant sur les falaises ou alors être calme et de couleur turquoise.

Les falaises de l’île avec une mer plutôt agitée
Publicité :

________________________

 

Vous découvrirez au bout de l’île des petites criques qui font face à l’île des Embiez.

Vue sur l’île des Embiez

 

Vous pourrez également voir sur l’île des pins sculptés par le vent, que l’on nomme pins anémomorphoses, dans lesquels chantent de nombreuses cigales.

Les pins de l’île
Un pin anémomorphose au bord de l’eau

 

Accès :

Il est possible de rejoindre l’île à pied depuis Six-Fours-les-Plages en longeant la mer, puis en empruntant la passerelle piétonne permettant d’accéder à l’île.

Vous pouvez également prendre le bus n°87 depuis le centre-ville de Six-Fours-les-Plage ou depuis la Seyne-sur-Mer pour descendre à l’arrêt Le Brusc se trouvant à 2 minutes à pied de la passerelle.

Il est également possible de venir en train en s’arrêtant à la gare La Seyne – Six-Fours, l’île de rejoint ensuite en 1h en bus (calculer votre itinéraire de bus ici).

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.