Situé à Seyssins dans l’agglomération grenobloise, le belvédère de la Frange Verte est un lieu très peu touristique qui propose pourtant un panorama grandiose sur le massif de la Chartreuse.
Comment se rendre au belvédère de la Frange Verte ?
Le belvédère de la Frange Verte se rejoint depuis Grenoble avec une facilité déconcertante. En effet, il suffit de prendre le tram C jusqu’à son terminus (Arrêt : Seyssins, Le Prisme). À la sortie du tram prenez à gauche et suivez la piste cyclable, en seulement 5 minutes de marche vous atteindrez la Frange Verte.
La Frange Verte :
________________________
Arrivés à la Frange Verte, dirigez vous vers les champs localisés en hauteur. Vous pourrez ainsi profiter du panorama et vous obtiendrez une belle vue sur de multiples sommets du versant Sud du massif de la Chartreuse (photo ci-dessous), avec de gauche à droite : les Rochets de Chalves, le Néron, la Pinéa, le mont Rachais, Chamechaude et le mont Saint-Eynard; Chamechaude étant le point culminant du massif situé à 2082m d’altitude.
Derrière vous se trouve un autre sommet, appartenant pour sa part au massif du Vercors : le Moucherotte situé à 1901m d’altitude.
D’autres massifs montagneux sont également visibles depuis la Frange Verte, notamment les massifs du Taillefer et de Belledonne.
Si les conditions météos sont bonnes et l’air pas trop pollué, vous pourrez également observer le massif du Mont Blanc situé en fond de vallée, à l’arrière-plan.
En conclusion :
Ce belvédère vaut le détour étant donné sa facilité d’accès et les nombreux points de vue qu’il offre sur les sommets alpins.