Situé dans un cadre exceptionnel sur les premières hauteurs du massif de la Chartreuse en contrebas d’un ancien couvent. Le belvédère de la Providence donne vue sur de nombreux sommets alpins.
Accès
Le belvédère de la Providence se situe sur la commune de Corenc en Isère. Pour y accéder depuis Grenoble, prendre le bus n°62 et s’arrêter à l’arrêt « la Providence » (ou le tram B jusqu’à l’arrêt « Grand Sablon » puis le bus n°41 s’arrêtant également à l’arrêt « La Providence »). Poursuivez ensuite à pied la route sur quelques mètres et prenez à droite, vous arriverez ainsi devant l’ancien couvent.
________________________
Passez par le chemin à gauche du couvent qui vous mènera au belvédère.
Les paysages depuis le belvédère
Arrivés sous l’ancien couvent, suivez le chemin passant dans le champ le long du remparts pour profiter des différents points de vue que vous offre le belvédère. Notamment sur les massifs de Belledonne et du Vercors.
L’agglomération grenobloise est également visible en contrebas du belvédère.
Profitez ensuite des vues sur les divers massifs alpins visibles depuis le belvédère.
Il est également possible d’apercevoir au fond de la vallée le Mont Blanc.
Un espace naturel en danger :
Le belvédère de la Providence est un lieu menacé, en effet celui-ci n’échappe pas à la pression immobilière et des projets de constructions sont déjà prévu dans les champs en contrebas du belvédère.
Poursuivre la promenade
Depuis le belvédère il est possible de voir l’église de Corenc, vous pouvez la rejoindre en revenant sur vos pas, puis en allant direction le village. Cela vous permettra d’accéder à un second belvédère situé sur le parvis de cette église.
En quittant le parvis de l’église pour retourner à l’arrêt de bus, vous aurez une très belle vue sur le mont Saint-Eynard appartenant au massif de la Chartreuse.
Conclusion
Une belle balade qui offre de très beau points de vue sur les massifs alpins.