La cascade de la Beaume, une belle chute d’eau en Haute-Loire

Se trouvant dans le département de la Haute-Loire, la cascade de la Beaume jaillit les falaises du plateau du Devès, qui est le plus vaste plateau volcanique de France, s’étendant sur plus de 700 Km2.

Découverte de la cascade de la Beaume :

La cascade de la Beaume a une hauteur de 27m, son eau provient de la rivière nommée l’Ourzie, dont le nom change au pied de la cascade pour devenir la Beaume, qui se jette 4km plus loin dans la Loire.

L’eau de la cascade s’élance au travers des roches noires basaltiques, qui proviennent des anciennes coulées de lave constituant le vaste plateau volcanique du Devès. Ce qui constitue un beau paysage entre roches sombres, végétation verdoyante et eau de la cascade.

La cascade de la Beaume

 

Accès :

L’accès à la cascade se fait en 20 minutes à pied, en descente, depuis le parking du Belvédère situé sur la D54 entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon. Le lieu n’est pas desservi en transport en commun, pensez donc au covoiturage.

Il faut prévoir de bonnes chaussures pour la descente jusqu’à la cascade, car certaines parties du chemin sont humides.

Un belvédère est également aménagé à proximité du parking, qui permet d’apercevoir la cascade située en contre-bas pour les personnes à mobilité réduite.

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.