Découvrez les trois cascades de Jacob-Bellecombette, situées à deux pas de Chambéry. Dont la plus impressionnante des trois, fait 30 mètres de haut !
Accès au sentier des cascades de Jacob-Bellecombette :
Depuis la gare de Chambéry, prenez le bus A (ligne régulière circulant toutes les 8 à 15 minutes) direction Université Jacob et arrêtez-vous au terminus (environ 10 minutes de trajet).
A la descente du bus, continuer votre chemin le long de la route (en direction de l’église), puis au croisement prenez à droite.
Une fois arrivés à proximité de mairie, traversez le passage piéton car le trottoir s’arrête. Puis longez le parking devant la mairie jusqu’à l’escalier, à coté duquel un panneau indique la direction du sentier des cascades.
________________________
Descendez l’escalier, puis prenez à gauche en passant par le chemin qui longe la route derrière la barrière de sécurité en bois, jusqu’à arriver à un petit pont. Pont qui est le point de départ du sentier des cascades.
Accès aux cascades depuis le sentier :
Pour accéder aux deux premières cascades suivez le sentier à droite avant le pont avec les barrières en bois.
Suivez le balisage et au croisement, prenez à gauche, vous atteindrez en quelques minutes la première cascade.
________________________
La première cascade de Jacob-Bellecombette :
Il s’agit d’une cascade assez modeste de quelques mètres de haut seulement. L’avantage de cette cascade est qu’il est possible de passer derrière la chute d’eau.
La deuxième cascade :
Revenez ensuite sur vos pas et prenez au croisement le chemin à droite qui vous mènera à la cascade la plus impressionnante, car celle-ci fait 30m de haut !
D’impressionnants rochers se trouvent également dans le coin, surmontés d’une passerelle pour voir la cascade.
La troisième cascade :
Rebroussez ensuite chemin pour revenir jusqu’au pont, traversez-le, cette cascade se trouve tout de suite à gauche.
Conclusion :
De belles cascades accessibles en transport en commun (un bon pour point pour l’environnement !) situées à seulement 10 minutes de Chambéry.
Note : Prévoyez de bonne paire de chaussures pour éviter les glissades et les accidents. Faites également attention au débit de l’eau selon les saisons (photos de l’article prises en été, à débit faible).