Les cascades de Jacob-Bellecombette

Découvrez les trois cascades de Jacob-Bellecombette, situées à deux pas de Chambéry. Dont la plus impressionnante des trois, fait 30 mètres de haut !

Accès :

Depuis la gare de Chambéry, prenez le bus A (ligne régulière circulant toutes les 8 à 15 minutes) direction Université Jacob et arrêtez-vous au terminus (environ 10 minutes de trajet).

A la descente du bus, continuer votre chemin le long de la route (en direction de l’église), puis au croisement prenez à droite.

Le croisement (prenez à droite)

 

Une fois arrivés à proximité de mairie, traversez le passage piéton car le trottoir s’arrête. Puis longez le parking devant la mairie jusqu’à l’escalier, à coté duquel un panneau indique la direction du sentier des cascades.

 

Descendez l’escalier, puis prenez à gauche en passant par le chemin qui longe la route derrière la barrière de sécurité en bois, jusqu’à arriver à un petit pont.

Le pont

 

Les deux première cascades, se situent en suivant le sentier à droite avant le pont; et pour la troisième il faut traverser le pont et prendre le chemin tout de suite à gauche (cette cascade est visible depuis la route).

 

Les deux premières cascades :

Prenez le sentier situé avant le pont et longez le chemin, jusqu’à arriver à un croisement.

Le sentier avant le pont

 

Au croisement, prenez à gauche, vous atteindrez en quelques minutes la première cascade.

Le croisement (prenez à gauche)

 

 

La première cascade :

Il s’agit d’une cascade assez modeste se divisant en deux parties.

 

La deuxième cascade :

Revenez ensuite sur vos pas et prenez au croisement le chemin à droite qui vous mènera à la cascade la plus impressionnante, car celle-ci fait 30m de haut !

 

D’impressionnant rochers se trouvent également dans le coin :

La troisième cascade :

Rebroussez ensuite chemin pour revenir jusqu’au pont, traversez-le, cette cascade se trouve tout de suite à gauche.

La troisième cascade

Conclusion :

De belles cascades accessibles en transport en commun (bon pour l’environnement) situées à seulement 10 minutes de Chambéry.

Note : Prévoyez de bonne paire de chaussures pour éviter les glissades et les accidents. Faites également attention au débit de l’eau selon les saisons (photos de l’article prises en été, à débit faible).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.