Les cascades de Jacob-Bellecombette

Découvrez les trois cascades de Jacob-Bellecombette, situées à deux pas de Chambéry. Dont la plus impressionnante des trois, fait 30 mètres de haut !

Accès au sentier des cascades de Jacob-Bellecombette :

Depuis la gare de Chambéry, prenez le bus A (ligne régulière circulant toutes les 8 à 15 minutes) direction Université Jacob et arrêtez-vous au terminus (environ 10 minutes de trajet).

A la descente du bus, continuer votre chemin le long de la route (en direction de l’église), puis au croisement prenez à droite.

Le croisement (prenez à droite)

 

Une fois arrivés à proximité de mairie, traversez le passage piéton car le trottoir s’arrête. Puis longez le parking devant la mairie jusqu’à l’escalier, à coté duquel un panneau indique la direction du sentier des cascades.

 

Descendez l’escalier, puis prenez à gauche en passant par le chemin qui longe la route derrière la barrière de sécurité en bois, jusqu’à arriver à un petit pont. Pont qui est le point de départ du sentier des cascades.

Le pont

 

Accès aux cascades depuis le sentier :

Pour accéder aux deux premières cascades suivez le sentier à droite avant le pont avec les barrières en bois.

Le sentier avant le pont avec les barrières en bois

 

Suivez le balisage et au croisement, prenez à gauche, vous atteindrez en quelques minutes la première cascade.

Le croisement (prenez à gauche)

 

La première cascade de Jacob-Bellecombette :

Il s’agit d’une cascade assez modeste de quelques mètres de haut seulement. L’avantage de cette cascade est qu’il est possible de passer derrière la chute d’eau.

La première cascade

 

La deuxième cascade :

Revenez ensuite sur vos pas et prenez au croisement le chemin à droite qui vous mènera à la cascade la plus impressionnante, car celle-ci fait 30m de haut !

La deuxième cascade mesurant 30m de haut

 

D’impressionnants rochers se trouvent également dans le coin, surmontés d’une passerelle pour voir la cascade.

Passerelle sur les rochers
Autre rocher à proximité

 

La troisième cascade :

Rebroussez ensuite chemin pour revenir jusqu’au pont, traversez-le, cette cascade se trouve tout de suite à gauche.

La troisième cascade

Conclusion :

De belles cascades accessibles en transport en commun (un bon pour point pour l’environnement !) situées à seulement 10 minutes de Chambéry.

Note : Prévoyez de bonne paire de chaussures pour éviter les glissades et les accidents. Faites également attention au débit de l’eau selon les saisons (photos de l’article prises en été, à débit faible).

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.