La fête de la tulipe à Morges : un spectacle floral à ne pas manquer

Chaque année au printemps, se déroule à Morges, la fête de la Tulipe, dans le parc de l’Indépendance, situé au bord du lac Léman. Un événement qui attire des milliers de visiteurs, venus admirer les plus de 140 000 fleurs et environ 300 variétés de tulipes plantées spécialement pour l’événement.

Quand aura lieu la fête de la tulipe à Morges ?

La fête de la tulipe 2024 a lieu du 29 mars au 12 mai, avec le thème « Pays du Monde ».

Elle se déroule dans le parc de l’Indépendance, qui s’étend sur 30 000 m2, cadre principal de cette exposition florale. Cependant, d’autres lieux de la ville sont également décorés, comme les fontaines, les rues et les quais aux bords du lac.

Les nombreuses tulipes dans le parc de l’Indépendance

 

Cette floralie qui existe depuis 1971, est organisée par l’association Morges Fleur du Léman, avec le soutien de la Ville de Morges et de nombreux partenaires.

Des tulipes de formes et couleurs différentes s’offrent aux visiteurs
Publicité :

________________________

Les animations lors de la fête de la tulipe :

La fête de la tulipe n’est pas seulement un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles et les papilles. En effet, durant de la fête de la tulipe vous trouverez de multiples animations, dont des concerts, des stands culinaires, des spectacles pour enfants…etc. Vous pourrez également découvrir le marché des Potiers, réunissant de nombreux artisans. Le programme complet est disponible sur le site officiel de la fête.

 

Vente de bulbes à la fête :

Tout au long de la fête, vous pourrez scanner les QR-codes présent sur les massifs de tulipes disponibles à la vente, ce qui vous permettra de commander vos bulbes sur internet (dont voici le lien du site). Environ 100 variétés de bulbes sont disponible à la vente.  La livraison se fait à domicile fin septembre (livraison uniquement en Suisse).

QR-code présent sur un parterre de tulipes

 

Vous pourrez également acheter des bulbes directement sur place lors de la Grande Vente des Bulbes, qui se déroule après la fête, le mardi 14 mai 2024 dès 12h00. Vous recevrez alors un sac surprise, contenant des bulbes de variétés mélangées, arrachés après la fête.

 

Conclusion :

La fête de la tulipe à Morges est un évènement qui vous permettra de découvrir la beauté et la diversité de cette fleur, de profitez d’animations diverses, mais aussi de (re)découvrir la ville de Morges.

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.