Un nettoyant vitres écologique à faire soi-même

Savez-vous qu’il est facile de faire soi-même un produit nettoyant vitres aussi efficace que les nettoyants vitres vendus dans le commerce, le tout en étant plus écologique et économique ?

Pour cela vous aurez besoin de seulement trois ingrédients :

– du vinaigre blanc

– de l’eau

– de l’huile essentielle (facultatif)

Remplissez une bouteille avec ¾ d’eau et ¼ de vinaigre blanc, ajoutez-y ensuite quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour parfumer votre mélange.

Fermez votre bouteille et agitez pour mélanger, votre produit vitre est prêt !

 

Utiliser votre produit nettoyant vitre :

Versez ensuite un peu de votre produit sur une microfibre, puis frottez la vitre à nettoyer avec cette microfibre. Pour plus de praticité, vous pouvez également mettre ce produit dans un pulvérisateur, l’appliquer directement sur vos vitres et frotter ensuite avec une microfibre.

 

 

Astuce :

Lorsque vous nettoyez vos vitres extérieures, profitez-en pour mettre des autocollants anti-collisions pour les oiseaux, par exemple les autocollants vendus sur le site de la LPO.

En effet, selon des études plusieurs milliers d’oiseaux en France sont victimes chaque année de collisions avec des vitres, il serait donc dommage que vos vitres fraîchement nettoyées se transforment en pièges à oiseaux.

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :
 

________________________