Vous n’avez pas de jardin et vous souhaitez quand même faire pousser un potager chez vous ? Commencez par planter une ciboulette en pot !
En effet, la ciboulette est une plante aromatique qui se cultive facilement à l’intérieur en pot car c’est une plante vivace, qui demande peu d’entretien. Une fois vos repères pris avec la ciboulette, vous pourrez ensuite vous lancer dans la plantation d’autres plantes aromatiques demandant plus de soins.
Comment planter de la ciboulette :
Vous pouvez soit directement acheter la plante, soit semer des graines et les faire germer. Dans tout les cas prévoyez un pot en terre cuite dans lequel vous aurez mis quelques bille d’argile dans le fond que vous couvrirez de terreau.
Entretien de votre ciboulette :
Placer votre ciboulette derrière une fenêtre ensoleillée, arrosez là ensuite régulièrement. Pensez également à couper les tiges qui fanent.
Si vous trouvez que votre ciboulette commence à prendre trop de place dans son pot, vous pouvez la déterrer et diviser la plante en deux.
Note : Éviter les utilisations de kits de lumières artificielles pour faire pousser les plantes, cela ne sert pas à grand chose et vous fera dépenser votre argent, tout en étant peu respectueux de l’environnement.
Utilisation :
Coupez quelques tiges de ciboulette, réduisez les ensuite en petit morceaux pour accompagner vos plats et salades.
Conclusion :
S’il est évidant que les plantes poussent mieux en pleine terre, il n’est pas toujours facile d’avoir un terrain à disposition. Le potager d’intérieur peut donc être une bonne alternative et la ciboulette vous permettra de commencer ce potager sans trop de difficultées, du fait du peu d’entretien que cette plante nécessite.