Côte sauvage du Croisic

La côte sauvage de la presqu’île guérandaise

Découvrez en vidéo la côte sauvage de la presqu’île guérandaise située en Loire-Atlantique. Cette côte sauvage représente une petite partie de la côte d’Amour et passe par les communes du Croisic, de Batz-sur-Mer et du Pouliguen.

Vidéo de la côte sauvage :

Vidéo proposée en partenariat avec la chaîne YouTube : Aventure.

 

L’histoire de la côte sauvage de la presqu’île guérandaise :

Cette côte était autrefois composée de landes, avec la présence de quelques villas balnéaires éparses au XIXe siècle. Ensuite, à partir des années 60 l’urbanisation a entrainé la disparition d’une grande partie des landes, puis la côte en bordure de mer s’est vu grignotée par les routes. Le lieu conserve cependant son sentier des douanier datant du XIXe siècle qui permettait de surveiller les arrivées par la mer.  Vous pouvez emprunter à pied ce sentier qui vous permettra de découvrir de beaux paysages, tout en visitant le patrimoine des communes avoisinantes.

 

Accès :

Les gares du Croisic et de Batz-sur-Mer se trouvent une dizaine de minutes à pied de la côte sauvage.

Ces gares sont accessibles en TER depuis Nantes et Saint-Nazaire, celle du Croisic est accessible en TGV depuis Paris-Montparnasse.

 

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :