Le château de Vizille et son plan d'eau

Le château de Vizille et son parc

Le château de Lesdiguières (ou de Vizille) se trouve dans la commune de Vizille en Isère. Découvrons ensemble ce château et son parc qui s’étend sur plusieurs hectares.

L’histoire du château de Vizille :

Le château  de Lesdiguières

Le château de Lesdiguières fut construit au début du XVIIe siècle par François de Bonne de Lesdiguières, qui était maréchal de France sous Henri IV, puis connétable de France sous Louis XIII.
Délaissé par ses descendants, le château sera racheté par Claude Perier, banquier et industriel, qui y fera tenir la réunion des états généraux du Dauphiné, dont la tenue avait été interdite à Grenoble par décret.
Cette réunion politique qui s’est faite sans autorisation royale, est considérée comme l’un des points de départ de la Révolution française.

 

Le parc du château :

Le parc du château est un beau lieu à découvrir avec un riche patrimoine arboré et un canal qui attire de nombreux oiseaux.

Le canal traversant le parc
Publicité :
 

________________________

Autre vue sur le canal

 

Le parc comporte également une partie plus sauvage, passant par les sous-bois qui vous permettra d’atteindre une réserve animalière avec de nombreux daims, chevreuils, biches et cerfs à découvrir. Ces animaux ne sont cependant pas à l’état sauvage, mais dans de grands enclos.

Sous-bois
Jeune daim

 

Une cabane permet également d’observer les animaux.

Cabane d’observation
Vue sur les montagnes depuis le parc

 

 

Conclusion :

Le château de Vizille et son parc sont des beaux lieux à découvrir.

Accès :

Depuis la gare de Grenoble prenez le bus 3000 (arrêt Place du Château) ou le 3000 (arrêt Chantefeuille).

Si vous arrivez depuis Chambéry, arrêtez vous à la gare Grenoble-Gières-Université et prenez le bus 21 (arrêt Place du Château).

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :
 

________________________