Le rocher de l’Altschlossfelsen

Le rocher de l’Altschlossfelsen est une belle formation rocheuse de couleur rouge, située en forêt allemande à la frontière avec la Lorraine.

Particularités du rocher de l’Altschlossfelsen :

Il s’agit formation rocheuse de 1500m de long dispose de belles falaises en grès rouge, dont les couleurs ressortent particulierement bien en contraste avec les tons vert de la végétation de la forêt entourant le rocher.

Le rocher était autrefois surmonté d’un château, c’est d’ici qu’il tire son nom car Altschlossfelsen veut dire en allemand : « rocher du vieux château ».

 

Quelques photos du lieu :

Chemin passant sous la barre rocheuse
Végétation poussant sur le rocher
Publicité :

________________________

 
Des grottes sont également présentes dans la falaise

 

Il est également possible de prendre un chemin menant sur le rocher de l’Altschlossfelsen qui vous permettra d’avoir une belle vue sur la forêt environnante.

Vue sur la forêt depuis le sommet du rocher de l’Altschlossfelsen

 

Conclusion :

Un beau lieu naturel à découvrir si vous êtes de passage en Lorraine.

Accès :

Le départ se fait depuis le village de Roppeviller en Lorraine, suivez ensuite le sentier balisé passant par la frontière allemande (comptez environ 35 minutes de marche pour accéder au rocher).

Note : La commune ne dispose pas pour le moment de transports écoresponsables pour vous rendre sur place (bus, train…ect.), pensez alors au covoiturage 😉 .

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.