Découvrez une sélection de villages typiques et pittoresques, aux origines médiévales, à découvrir dans le département de l’Isère.
Quels sont les villages typiques à voir en Isère ?
1. Virieu :
Virieu est un village médiéval, surplombé sur ses hauteurs d’un château bâti au XIe siècle. Dans le centre du village, il est possible de voir de belles maisons en pierres, avec des toitures hautes, typiques du Dauphiné (= ancienne province royale dans laquelle le département de l’Isère est géographiquement inclus). Vous pourrez également voir dans le village, une halle en bois et de vieilles portes cloutées.


________________________


Pour en savoir plus sur Virieu, cliquez ici.
2. Crémieu :
Crémieu est une ancienne cité médiévale, qui a conservé une partie de ses fortifications, ainsi qu’une très belle halle en bois au centre du village. L’église de Crémieu a la particularité d’avoir son clocher construit sur une tourelle appartenant aux remparts. À côté de l’église se trouve également un cloître dont l’accès est libre.





Pour en savoir plus sur Crémieu, cliquez ici.
4. Le Grand-Lemps :
Situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le Grand-Lemps est un village avec des maisons en pierres au milieu desquelles s’élève un magnifique beffroi datant du XIVe siècle. Sur la place centrale du village vous pourrez également voir un petit château construit au XVIIe siècle.


Pour en savoir plus sur le Grand-Lemps, cliquez ici.
5. Uriage :
Ville thermale, Uriage dispose sur ses hauteurs d’un imposant château, dont les origines remontent au XIe siècle. Depuis le sentier menant au chateau, vous aurez une belle vue sur la vallée située en contrebas.


Pour en savoir plus sur Uriage, cliquez ici.
6. Pont-de-Beauvoisin :
Pont-de-Beauvoisin est une commune se situant à la fois dans les départements de l’Isère et de la Savoie. La séparation entre les deux départements se fait par le pont François 1er construit au XVIe siècle au dessus du Guiers (=rivière). Depuis ce pont vous pourrez voir de belles maisons avec des balcons suspendus au-dessus de la rivière.


Pour en savoir plus sur Pont-de-Beauvoisin, cliquez ici.