Que voir dans les Alpes ?

Voici une sélection de destinations à voir et à visiter dans les Alpes françaises.

Les lieux présentés ici ont tous l’avantage d’être accessibles en train ou en bus, ce qui est un bon point si vous souhaitez voyager tout en limitant votre impact environnemental.

Les lieux à voir dans les Alpes :

1) Annecy

Ancienne cité médiévale, Annecy est régulièrement nommée la Venise des Alpes à Cause de sa rivière canalisée traversant la commune et de ses bâtiments situés les pieds dans l’eau.

Le Palais de l'IsleEn savoir plus sur Annecy.

 

2) Chambéry :

Autrefois lieu du pouvoir des ducs de Savoie, Chambéry est une belle ville à découvrir entre son château et ses habitations de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance.

Le château des ducs de Savoie

En savoir plus sur Chambéry.

 

3) Aix-les-Bains :

Ville thermale, Aix-les-Bains se situe en bordure du lac du Bourget dans le département de la Savoie. Un beau lac à découvrir sur lequel il est possible d’observer de nombreux oiseaux aquatiques.

Découvrez Aix-les-Bains.

 

4) Grenoble :

Ville entourée de montagnes, Grenoble est considérée comme la capitale des Alpes. Après avoir découvert la vieille ville prenant ses origines à l’époque gallo-romaine, n’hésitez pas à emprunter les « Bulles de Grenoble » (téléphérique) pour accéder à la colline de la Bastille.

Vue sur Grenoble depuis la montée ChalemontLe téléphérique de Grenoble au-dessus de la mer de nuagesDécouvrez les choses à voir à Grenoble.

 

5) Le Mont-Aiguille :

Situé dans le massif du Vercors, le Mont Aiguille est un impressionnant bloc calcaire aux falaises abruptes qui culmine à 2037m d’altitude. Il est considéré comme une des 7 merveilles de la zone géographique du Dauphiné.

Le mont Aiguille

En savoir plus sur le Mont-Aiguille.

 

6) Le massif de la Chartreuse :

La Chartreuse est un massif agréable et verdoyant, dans lequel vous pourrez faire de nombreuses randonnées. Ce massif est également connu pour son monastère produisant le célèbre élixir portant également le nom de Chartreuse.

Découvrez un exemple de randonnée dans le massif de la Chartreuse.

 

7) Le château de Vizille :

Construit au XVIIe siècle par le Duc de Lesdiguières, le château de Vizille deviendra par la suite un des points de départ de la révolution française. L’entrée dans le parc du château est libre et gratuite.
Le château de Vizille et son plan d'eauEn savoir plus sur le château de Vizille.

 

8) Le village de Sainte-Agnès :

Situé au Sud des Alpes, non loin de la mer méditerranée, le village de Sainte-Agnès se trouve à 800m d’altitude. Il est considéré comme le « plus haut village littoral d’Europe ». N’hésitez pas à visiter ce beau village et ses ruelles très pittoresques.

Découvrez le village de Sainte-Agnès.

 

Publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité :
 

________________________